vendredi 1 octobre 2010

Qu'est-ce que le slam?

Qu'est-ce que le slam?

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu'est exactement le slam, ni dans quelle catégorie le mettre, ils hésitent parfois à l'assimiler à la famille du Hip-Hop (ce qui n'est pas faux).

Ou sinon, ce qu'on peut souvent entendre c'est: -"Ah oui je connais, c'est ce que fait Grand Corps Malade ou bien Abd Al Malik"

Pour ceux qui ne savent pas, en voici une petite définition:

Le slam est une forme de poésie sonore considérée comme un mouvement d'expression populaire, initialement en marge des circuits artistiques traditionnels, aujourd'hui largement reconnu et médiatisé. C'est un art du spectacle oral et scénique, focalisé sur le verbe et l'expression brute avec une grande économie de moyens, un lien entre écriture et performance.
(Source: wikipédia)

Je rebondis sur cette définition et j'ajouterais que comme dans le rap, les jeux de mots et de rimes ont une place toute aussi importante.

Je vous souhaite une très bonne lecture de mon blog.

et n'oubliez pas... 
Poetry sounds better with you ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire